Ensemble unique de maisons écologiques OIKOS en Croatie avec des panneaux bois 3 plis NOVATOP.
Un nouveau complexe écologique a été créé cette année à Buqez, dans la station balnéaire très populaire de Drage au sud de Zadar. Il offre à ses clients des vacances paisibles à la plage, loin des centres touristiques très fréquentés. Le complexe sur la plage comprend une vingtaine de villas en bois OIKOS, qui présentent une empreinte écologique favorable, des propriétés d’isolation thermique et un environnement intérieur sain. L’ensemble du complexe laisse une très faible empreinte carbone grâce au système d’énergie renouvelable, à une consommation d’eau et une gestion des déchets très contrôlées.
ÉCOLOGIQUE ET DURABLE
Les bâtiments OIKOS en matériaux durables et respectueux de l’environnement sont construits pour durer le plus longtemps possible. L’intérieur est revêtu de panneaux 3 plis NOVATOP en épicéa, qui soulignent le caractère exclusif du projet et contribuent à la régulation de l’atmosphère intérieur. La composition du mur en panneaux de fibres et isolant cellulosique est utilisée pour éviter la surchauffe des petites constructions de bord de mer. La façade en bois est traitée selon la technique japonaise de Shou Sugi Ban, consistant à brûler, brosser à la main et à huiler le bois, qui n’a alors plus besoin d’être traité. Le bois est alors également protégé contre les insectes et les champignons. Chaque maison a une superficie de 36 m2 et une terrasse extérieure.
Si vous souhaitez découvrir la vie dans de telles maisons modernes, vous pouvez les louer : le complexe est ouvert toute l’année. La deuxième option est tout simplement d’en acheter une.
Projekt: OIKOS HOUSING / Ekoresort Buqez
Photo: Monika Janković et Mark Krupa